Description
Apprenez à préparer un cocktail Manhattan classique avec cette recette simple ! Des ingrédients de qualité et une technique appropriée sont tout ce dont vous avez besoin pour préparer le meilleur Manhattan que vous ayez jamais eu. La recette donne 1 cocktail ; multipliez les ingrédients pour en faire plus à la fois (utilisez simplement un verre à mélange de taille appropriée).
Ingredients
- Glace, pour remuer
- 60 ml de seigle ou de bourbon (j’aime le seigle Bulleit)
- 30 ml de vermouth doux (j’aime Dolin ou Carpano Antica)
- 2 traits de bitters Angostura
- 1 cerise Luxardo ou autre cerise de cocktail, pour garnir
Instructions
- Remplissez un verre à mélange de quelques centimètres de glace. Ajoutez le whisky, le vermouth et les bitters. Remuez en mouvements circulaires pendant environ 30 secondes, ou jusqu’à ce que la boisson soit très froide (si vous souhaitez une boisson moins corsée, remuez plus longtemps).
- Filtrez le liquide dans un verre à coupe ou à martini. Garnissez d’une cerise de cocktail. Savourez.
Notes
Recette adaptée de Punch et Jim Meehan via Food & Wine.
Conseil de mesure : 60 ml équivaut à ¼ de tasse. J’aime utiliser ce doseur en acier inoxydable (lien d’affiliation) pour mesurer de petites quantités de liquide.
Changez-le : Bien qu’inutile, vous pouvez apprécier un zeste d’orange ou de citron (ou les deux, ce qui s’appelle « oreilles de lapin »). Si vous préférez, vous pouvez servir votre Manhattan sur glace au lieu de “up” – utilisez idéalement un gros glaçon, qui fond lentement, plutôt que plusieurs petits glaçons.
- Catégorie : Cocktail
- Méthode : Remué
- Cuisine : Américaine